Barbey d'aurevilly

barbey d'aurevilly

Venez visiter le musée consacré à Jules Barbey d'Aurevilly dans sa maison familiale.

En savoir plus


Manifestations et évènements

 

Spectacle Villes en scène vendredi 3 mars 2017.

 

Afin de sécuriser les manifestations publiques organisées sur le territoire, les organisateurs doivent les déclarer de manière anticipée auprès de la Préfecture. Un formulaire de déclaration est à la disposition des associations en Mairie.

 

Consulter le calendrier des manifestations.

Actualités

Fermeture exceptionnelle de la piscine de Saint-Sauveur-le-Vicomte du 16 au 21 février 2017 inclus.

Réouverture du musée Barbey d'Aurevilly dimanche 5 février 2017. En savoir plus.

 

Monoxyde de carbone: comment prévenir les intoxications.

 

Prêt de matériel communal aux associations: les responsables d'associations peuvent remplir une fiche de prêt de matériel qu'ils devront déposer ou envoyer par mail à la Mairie au plus tard 15 jours avant leur manifestation.

Coordonnees de la mairie

Place Auguste Cousin
50390
SAINT-SAUVEUR-LE-VICOMTE

Ouvertures:

- le lundi de 14h30 à 17h00
- du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h00
- le samedi de 10h00 à 12h00

Tel. : 02 33 95 88 80
Fax : 02 33 95 88 85

Urgence, contactez le Service Municipal d'Intervention Rapide (SMIR) au 02.33.02.00.50.

Nous contacter

Chateau de Saint-Sauveur-le-Vicomte

Foyer socio culturel

Le foyer socio culturel, crée en novembre 1979, est une association à but non-lucratif (loi de 1901) agréée par la direction departementale jeunesse et sports.

Son but est d'organiser et fédérer des activités sportives et de loisirs au sein du canton de la commune de Saint-Sauveur-le-Vicomte.

 

Son fonctionnement

Le foyer socio-culturel est doté d'un conseil d'administration comprenant au moins un responsable bénévole de chaque activité et d'un bureau élu par les membres du Conseil d'administration pour un an renouvelable lors de chaque assemblée générale annuelle. Il gère à la fois les comptes alimentés par les subventions communales et les cotisations des adhérents.

Il veille au maintien en bon état des lieux concédés par la municipalité, la communauté de communes ou le syndicat de transports scolaires, au paiement des salariés (essentiellement les animateurs sportifs devant être titulaires des diplômes requis), il doit veiller également à ce que toutes les activités proposées soient couvertes par des assurances.

 

Son éthique

Organiser les activités selon la demande et dans un esprit de répartition des tâches dénuée d'intérêt personnel, en tenant compte des capacités de chacun et prendre les décisions ensemble.

L'organisation des activités s'effectue suivant un planning établi annuellement en respectant l'esprit de bénévolat de tous les membres du bureau, ceci ne génère pas d'activités saisonnières, le fonctionnement s'établit en parallèle avec l'année scolaire c'est-à-dire que la rentrée démarre en septembre et se termine avec le début des vacances d'été.

 

 

Découvrez les différentes activités que propose le foyer socio-culturel : Ici