Messa di Gloria de Puccini : Concert exceptionnel

Messa di Gloria de Puccini : Concert exceptionnel

Retrouvez un concert unique au sein de l'abbaye de Saint Sauveur-Le-Vicomte le Dimanche 28 juin à 17h00

Puccini n’a que 22 ans quand il compose la Messa di Gloria, partition

pleine de fraîcheur et d’optimisme dans laquelle on perçoit déjà le

langage, l’inspiration et l’invention mélodique qui feront son immense

succès et sa popularité dans le répertoire lyrique avec des opéras cultes,

tels Manon Lescaut, Madame Butterfly, La Bohème ou Tosca.

Cette Messe, met «en scène» un chœur imposant, un orchestre

symphonique et deux chanteurs solistes. Elle suit, dans son

développement musical, le déroulement habituel de l’office religieux

(Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus – Benedictus, Agnus Dei) et propose à

l’auditeur une succession d’atmosphères et de couleurs musicales d’une

grande diversité.

En 2023, à l’initiative du percussionniste Jean-Christian ALBERTI, près

de cinquante musiciens de la Manche se sont rassemblés autour du chef

d’orchestre Dominique DEBART pour créer l’ensemble orchestral

associatif Sinfonia Nova et partager le plaisir de la musique

symphonique avec le public. Les premiers concerts ont remporté un vif

succès musical et populaire.

L’Ensemble Vocal de Canisy de Jean-Marc Boussard a bien voulu

parrainer la création de Sinfonia Nova en lui offrant l’opportunité de se

produire, notamment dans le Requiem de Mozart et La Création de

Haydn. C’est donc en toute amitié que les deux formations s’associent

de nouveau pour proposer ce programme chœur et orchestre avec

également Arnaud Richard et Jérôme Gueller en solistes.

En préambule, l’Ouverture de l’Italienne à Alger de Rossini ouvrira

l’appétit musical des musiciens, des chanteurs et des auditeurs.

Libre participation

Affiche et photo fournies par Christophe Riegler, Président de Sinfonia Nova

Fermer le menu